Toutes les actualités

Actualités


Autorisation d’exercer délivrée à Baco ProtectPubliée le : 12-12-12


Suite au dépôt d’un dossier complet, et sur la base du respect de l’ensemble des exigences de la loi, Baco Protect s’est vue délivrer son autorisation d’exercer par la Wilaya du Grand Casablanca, et est donc en parfait respect de la législation pour réaliser l’ensemble de ses prestations de sécurité humaine pour ses clients. Pour rappel, cette autorisation d\'exercer à été imposée par les dispositions de la Loi 27.06 et du Décret d’application N° 2.09.97, selon laquelle toute société de gardiennage et/ou transport de fond doit bénéficier d’une autorisation d’exercer afin de réaliser son activité, et ce le 30/11/2012 au plus tard.

Jamain Baco 291ème plus grande entreprise au MarocPubliée le : 01-11-12

La parution de la 11ème édition des « 500 », classement annuel des plus grandes entreprises marocaines, vient de révéler le rang occupé par chacune de ces sociétés. Jamain Baco y figure, cette année encore, et occupe la 291ème place du classement.

Cet ouvrage maintient Jamain Baco dans le « Club des 500 » et lui fait gagner 67 places depuis la précédente édition. Cette classification récompense la société pour son impact sur l’économie et atteste de sa performance à l’échelle nationale.

Jamain Baco se félicite pour cette reconnaissance et la dédie à tous ceux qui, hommes et femmes, ont contribué et continuent à contribuer à la croissance et au développement de la société.

Le Groupe Jamain Baco soutient l'association BAHRIPubliée le : 20-04-12


Dans le cadre de la journée mondiale de la terre, l’association BAHRI organise le Dimanche 22 Avril 2012 sur la plage de Aïn Diab de Casablanca sa 7ème opération BAHRI DIMA CLEAN. Cet évènement a pour but de mobiliser 3000 personnes le temps d’un nettoyage de plage, dont associations, orphelinats, écoles, … Une première au Maroc en termes de personnes mobilisées. Jamain Baco et Baco Protect ont décidé cette année de soutenir cette initiative. Des équipes assureront, pendant toute la journée, la sécurité du site et le nettoiement d\\\'une zone de la plage. Cet engagement reflète la volonté du Groupe de toujours s\\\'engager auprés des associations pour défendre des espaces de vie propres et sains.

Changement des horaires de travailPubliée le : 31-03-12


Le Groupe Jamain Baco modifie les horaires de travail de son personnel administratif et adopte l’horaire continu, du lundi au vendredi, de 8h à 17h, avec une interruption de 30 minutes entre 12h30 et 13h00. Nous nous adaptons ainsi davantage aux besoins de nos clients et partenaires, et les remercions pour leur compréhension

Jamain Baco 359ème plus grande entreprise au MarocPubliée le : 15-03-12


La parution de la 10ème édition des « 500 », classement annuel des plus grandes entreprises marocaines, vient de révéler le rang occupé par chacune de ces sociétés. Jamain Baco y figure, cette année encore, et occupe la 359 ème place du classement. Cet ouvrage maintient Jamain Baco dans le « Club des 500 » et lui fait gagner 12 places depuis la précédente édition. Cette classification récompense la société pour son impact sur l’économie et atteste de sa performance à l’échelle nationale. Jamain Baco se félicite pour cette reconnaissance et la dédie à l’ensemble de ses collaborateurs qui ont contribué et continuent à contribuer à la croissance et au développement de l’entreprise.

Jamain Baco s’équipe de machines dernière génératiPubliée le : 01-12-11


Jamain Baco, adjudicataire de la partie Hygiène Propreté tertiaire pour l’usine de Renault Tanger à travers son partenaire Cofely, s’est récemment équipé de machines innovantes de dernière génération de marque Tennant pour la prestation de propreté du site. Ce ne sont pas moins de 20 autolaveuses, dont 5 autoportées, et 1 balayeuse qui ont été réceptionnées et qui seront dans les jours à venir déployées sur différents site, dont celui de Tanger. L’ensemble des équipes dédiées, ainsi que l’équipe technique et support ont suivi une formation complète réalisée par Tennant France, au travers de son CEAT (Centre Expert Agréé Tennant). Tennant Company, leader sur le marché mondial des solutions de nettoyage écologiques pour les espaces intérieurs et extérieurs, offre une gamme complète de balayeuses, autolaveuses, équipements de nettoyage des moquettes, lustreuses, aspirateurs industriels qui délivrent des solutions de nettoyage optimales. Les machines, acquises par Jamain Baco, sont toutes dotées des technologies ES et ec-H2O™. permettront un gain de productivité et d’efficacité conséquent ainsi qu’une réduction de l’impact sur l’environnement grâce à la technologie ec-H2O™ qui charge l’eau électriquement et la transforme en une solution de nettoyage efficace. Comparée aux détergents classiques, ec-H2O™ nettoie mieux, est économique, améliore la sécurité et réduit l’impact environnemental. En effet, les autolaveuses équipées de la technologie ec-H2O™ peuvent laver trois fois plus longtemps avec un seul réservoir d’eau, utilisant 70 % moins d’eau que les méthodes traditionnelles de nettoyage des sols. Cette technologie permet également d’améliorer de manière significative l’adhérence au sol, ce qui réduit les risques de chutes et glissades Dans le cadre de sa démarche d’amélioration continue de ses prestations, Jamain Baco compte embrayer sur ce pas pour équiper dans un avenir proche la plupart de ses sites clients.

Jamain Baco remporte le Prix du Mérite SonasidPubliée le : 16-05-11


Jamain Baco a reçu le 7 mai dernier le Prix du Mérite Sonasid, en récompense de ses efforts en matière de respect des aspects Hygiène et Sécurité au Travail sur le site de Nador durant l’exercice 2010. Il récompense le travail réalisé pour garantir la sécurité au travail de tout son personnel œuvrant sur ce site.

Création de la société Baco ProtectPubliée le : 20-04-11


Jamain Baco a procédé à la création de la société Baco Protect, filiale à 100% de la société Jamain Baco, dont l’unique métier est le gardiennage. Baco Protect portera à compter de ce jour les services de sécurité humaine que nous offrons à nos clients. Elle a vu le jour suite à l’entrée en vigueur à compter du 25 avril 2011 de la nouvelle réglementation qui régit les conditions d’exploitation et de travail des entreprises de gardiennage (loi 27/06 du 30 novembre 2007, décret 2/09/97 du 25 Octobre 2010), dont l’objectif majeur est d’œuvrer à assainir et rationnaliser le secteur de la sécurité humaine au Maroc.

Participation à la 3ème édition du salon ProtexpoPubliée le : 20-04-11


Le pôle sécurité du Groupe Jamain Baco réitère cette année sa participation en tant que sponsor Gold au salon Protexpo - Expoprotection, Salon International de La Prévention et de la Maîtrise des Risques. Baco Protect et Baco Telesystems exposeront donc pendant ces 3 jours leurs services dans le métier de la Sécurité Humaine à travers Baco Protect et de la Sécurité électronique à travers Baco Telesystems et CFMCF. Plus de détails dans les mois à venir.

Partenaire du Rallye Maroc ClassicPubliée le : 20-04-11


Le Groupe Jamain Baco célèbre cette année ses 10 ans de participation à la Route du Cœur et sponsorise le 18ème Rallye Maroc Classic, événement caritatif et sportif qui s’est déroulée du 12 au 19 mars 2011. Au programme de cette course, 74 prestigieux joyaux mécaniques qui ont évolué pendant 7 jours sur un parcours de 2147 kilomètres depuis Rabat jusqu’à Marrakech en passant par Tanger, Fès, Erfoud, et Ouarzazate. En tant que sponsor, Jamain Baco a assuré le nettoyage et le gardiennage du parc automobile à chaque étape de la course, et à accueilli de nombreux clients et partenaires sur son stand lors du départ à Rabat. L’heure Joyeuse, qui organise une vente aux enchères en milieu de parcours, à récolté cette année un montant record qu’elle mettra au profit de son action. Félicitations à l’Heure Joyeuse et aux généreux donateurs pour cette action de cœur !

Baco Telesystems change de logoPubliée le : 20-04-11


Baco Telesystems lance un nouveau logo visant à renforcer son positionnement sur le marché de la sécurité électronique. L\'objectif est de repositionner son image sur un marché en pleine évolution. Nouvelle couleur, Baco Telesystems s’attribue le rouge-orangé, couleur emblématique dans le secteur de la sécurité dans lequel elle opère. La tagline Groupe Jamain Baco adossée à l’étoile, élément identificateur de l’entreprise qui accroche le regard, permet à Baco Telesystems de capitaliser sur la notoriété et l’image de marque du Groupe dont elle fait partie. Une communication accompagne ce changement auprès de l’ensemble de ses clients, partenaires et salariés, pour informer et faire adhérer tous ces acteurs à cette nouvelle image.

Le Groupe Jamain Baco intègre la société CFMCFPubliée le : 20-04-11


Le Groupe Jamain Baco développe et étend son expertise en sécurité électronique et intègre la société CFMCF. Spécialisée dans la détection, extinction et protection incendie depuis dix ans sur le marché marocain, A travers cette opération, le Groupe Jamain Baco élargi son offre de services auprès de l’ensemble de ses clients, et constitue un catalogue complet intégrant tous les métiers de la sécurité électronique. Implantée au siège du Groupe Jamain Baco depuis le 1er Janvier 2011, toute l’équipe de CFMCF fait désormais partie intégrante de l’équipe Jamain Baco. Nous leur souhaitons à tous la bienvenue parmi nous !

Le Groupe Jamain Baco étoffe son équipePubliée le : 20-04-11


Depuis 2 mois, le Groupe Jamain Baco accueille de nombreux cadres qualifiés venant renforcer l’ensemble de ses fonctions supports et de son exploitation. Tous ces collaborateurs ont rejoint l’équipe Jamain Baco et nous leur souhaitons la bienvenue ainsi qu’une longue et belle carrière parmi nous !

PROTEXPO 2010Publiée le : 13-09-10


JAMAIN BACO est partenaire GOLD pour la deuxième édition du premier carrefour professionnel réunissant les principaux métiers de la sécurité, du 22 au 24 septembre 2010 à l'Office des foires et expositions à Casablanca (OFEC).

BACOTELESYSTEMSPubliée le : 29-05-10


Ouverture du premier centre de télésurveillance aux normes APSAD P3 au Maroc.

Earth day 2010Publiée le : 29-05-10


Rabat ville imperiale a été choisie parmi 6 villes au monde pour la journée de la terre 2010.